Rate this post

Tout savoir sur le libertinage

Le monde de l’échangisme est très complexe, mais définitivement irrésistible. Le fait de pouvoir échanger ses partenaires ou de regarder ses acrobaties sexuelles avec quelqu’un d’autre est un élément qui donne un nouveau souffle à la relation de couple.

Nous parlons donc d’un pur mélange de transgression, de curiosité et de plaisir, qui est capable d’enflammer la charge érotique et les fantasmes de n’importe qui, même des personnes bien intentionnées.

En fait, tout le monde peut être ou se laisser être swapper : il est vraiment très facile de le devenir et, grâce au web, de trouver d’autres couples intéressés par l’échange.

Cependant, ceux qui font leurs premiers pas et envisagent d’entrer dans ce monde sont certainement à la recherche d’informations plus détaillées pour en comprendre un peu plus.

libertinage

Pourquoi l’échangisme plait autant ?

Ce sont des couples tout à fait normaux, les mêmes que vous pouvez rencontrer au supermarché ou en attendant que vos enfants quittent l’école locale.

Seulement que, à un moment donné de leur relation, ils ont ressenti l’appel de la transgression, de la revigoration de la passion endormie depuis tant d’années ensemble et dans la vie de tous les jours.

Bien sûr, il y a aussi des couples établis qui sont nés échangistes et qui, peut-être, se sont rencontrés lors de divers échanges.

Quoi qu’il en soit, les échangistes sont uniquement ceux qui ne se satisfont pas de la relation sexuelle monogame classique, mais recherchent le frisson de l’échange de partenaires avec d’autres couples, connus ou non.

libertinage

Les nuances de l’échangisme

Comme tout sujet de la sphère sexuelle, l’échangisme a aussi ses nuances.

Il existe des couples qui aiment échanger leurs partenaires, mais qui font l’amour en privé, uniquement avec le « nouveau venu ». Il y a ensuite les cocus, c’est-à-dire les hommes qui aiment regarder leur femme avoir des relations sexuelles avec un autre homme (taureau) ou un autre couple, mais qui ne participent pas à l’acte lui-même.

Ensuite, il y a ceux qui préfèrent échanger les couples uniquement avec des amants hétéro et ceux qui ne remettent pas en question leur orientation sexuelle.

Bref, comme il s’agit de nuances, on pourrait vraiment en rajouter. Mais l’important est de ne pas fixer de limites ou d’étiquettes : le sexe n’est jamais recommandé !

Comment contacter les échangistes et entrer dans le jeu de l’échangisme ?

S’il fut un temps où tout se vivait plus tranquillement et où il pouvait être vraiment difficile de trouver d’autres échangistes, aujourd’hui tout est plus facile.

L’internet nous a donné un grand coup de main avec la diffusion des sites échangistes. Il s’agit de portails spécialisés dans les rencontres entre personnes ayant le même intérêt pour le sexe.

La dynamique est très simple : vous vous inscrivez, vous contactez les couples qui ont le plus d’affinités avec le vôtre et, après une première rencontre en ligne, vous vous rencontrez enfin en personne.

Tout se déroule dans un environnement protégé, où la sécurité et l’anonymat sont primordiaux, afin de garantir un séjour agréable et fructueux.

Bien sûr, tous les sites ne sont pas à la hauteur, aussi nous vous proposons de jeter un œil à notre classement des meilleurs sites échangistes du net, afin de ne choisir que parmi les portails les plus sérieux et les plus performants.

Outre les sites échangistes, il existe trois autres moyens de contacter des échangistes :

  • Fréquenter des clubs échangistes
  • Aller aux points de rencontre échangistes
  • Participation à des événements échangistes

Bien qu’intéressantes et toujours d’actualité, ces trois voies impliquent un effort d’organisation. Contrairement aux sites, qui sont toujours accessibles d’où que vous soyez, les points de rencontre et les privés exigent que vous vous y rendiez physiquement, que vous ayez un code vestimentaire précis et que vous connaissiez la signalisation et les horaires.

Mais allons-y dans l’ordre.

libertinage

1. Fréquenter les clubs échangistes

Les clubs échangistes sont des lieux où sont organisés des événements et des soirées sur le thème de l’échangisme. En général, tout le monde peut participer, à condition de respecter certaines règles.

Pour comprendre le fonctionnement des clubs échangistes, il est nécessaire de savoir à l’avance ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

D’une manière générale, les clubs échangistes les plus classiques sont des clubs privés où seuls les membres sont autorisés à entrer. Ce n’est que lors de soirées spéciales que l’accès est accordé à tout le monde, mais il existe aussi des situations beaucoup plus détendues.

Les règles, cependant, sont toujours bien définies et chaque membre doit les accepter dans leur intégralité. Il est presque toujours impossible d’emporter des téléphones portables et des appareils photo, et vous devez vous habiller de manière appropriée au contexte, c’est-à-dire conformément aux instructions du club.

En fait, certains clubs échangistes n’acceptent pas la nudité totale, par exemple, mais les sous-vêtements érotiques ou le BDSM, oui. Bref, le panorama est très varié et il est bon de se renseigner au préalable.

Il y a ensuite les événements exclusifs, ceux qui se déroulent généralement dans des lieux très retirés, à la limite du secret, où le port du masque est presque toujours obligatoire. Pratiquement dans le style Eyes Wide Shut.

Pour chaque club, enfin, les règles de savoir-vivre et d’hygiène personnelle s’appliquent toujours, ainsi que celle de remettre et de nettoyer les instruments et accessoires utilisés lors de la pratique.

2. Aller aux points de rendez-vous échangistes

Pour les échangistes, le sexe en voiture est le lieu de prédilection. Il s’agit des endroits où l’on gare sa voiture, où l’on place un signal visible spécial (ou un signal visuel, par exemple avec les phares) et où l’on attend que les autres voitures répondent.

Il faut dire que ces lieux sont toujours à ciel ouvert, sans protection et non protégés des regards indiscrets. Il est donc toujours bon d’être prudent.

Pour trouver un lieu d’échange de voitures près de chez vous, faites une recherche sur Internet ou demandez à quelqu’un qui a déjà échangé.

libertinage

3. Participer à des événements échangistes

Une façon très simple de faire connaissance avec d’autres échangistes est de participer à des événements à thème. Il peut s’agir d’une soirée dans un club qui n’est pas spécialisé dans l’échangisme, ou d’un événement touristique, comme une croisière échangiste ou, plus généralement, des vacances échangistes.

Les villages échangistes sont également très populaires.

Il va sans dire que ces contextes sont particulièrement attrayants, mais ont souvent des coûts importants à supporter.

Catégories : Blog Club Libertin

Anna

Coucou, je suis Anna, adepte des plus grands club libertins de France, je vous partage sur ce blog toutes mes expériences et conseils afin de commencer ou de vous expériementer dans le monde du libertinage. J'espère que ce blog vous permettera de vous lancer dans cet aventure incroyable qu'est le libertinage ;)